CHIARA LUCE : le sourire de Dieu

  • Dès son enfance, Chiara se manifeste par sa charité. Petite, sa maman lui demande si elle ne veut pas donner quelques-uns de ses jouets aux pauvres, elle répond “Non, ce sont les miens.” 1/2h plus tard, elle demande à sa mère un sac et y place ses nouveaux jouets. Interloquée, sa maman lui demande pourquoi, et elle répond : “On ne donne pas aux enfants pauvres des jouets abîmés.” 
  • Lors du Family Fest à Rome, elle rencontre Chiara Lubich, fondatrice des Focolari, mouvement de jeunes chrétiens. Elle intégrera les groupes par la suite et y fera la rencontre de sa meilleure amie Chicca. Elle recevra beaucoup de ces groupes de jeunes. 
  • C’est une jeune fille altruiste, souriante, pleine de vie. Chiara dit un jour en parlant de la Bonne Nouvelle : “Je ne peux pas rester analphabète face à un tel message. Il faut que je vive l’évangile avec la même facilité que je récite l’alphabet.” 
  • Dans la maladie, Chiara est restée forte jusqu’au bout, gardant son sourire et sa joie même quand elle était seule dans sa chambre. Dès que la douleur survenait, elle disait : “Si tu le veux Seigneur alors je le veux aussi.”.

Bienheureuse Chiara Luce (1971-1990)

Nom : Chiara Badano
Titre : Bienheureuse
Naissance : 1971
Age : 18 ans
Pays : Italie

Je serai sainte si je suis sainte tout de suite.

Chiara Luce

« Il y a des moments difficiles, des temps de croix, mais rien ne peut détruire la joie surnaturelle qui s’adapte et se transforme, et elle demeure toujours au moins comme un rayon de lumière qui naît de la certitude personnelle d’être infiniment aimé, au-delà de tout » 

Gaudete et Exultate n°125

 Et toi, comment traverses-tu les moments difficiles, les petites ou les grandes épreuves de la vie ? Est-ce que tu arrives à les confier à Jésus et à Le laisser les vivre avec toi ?

D’autres ressources