PIER GIORGIO FRASSATI : un type louche

  • Pier Giorgio Frassati était un véritable leader populaire. Il crée avec ses amis la compagnie des types louches, où ils rivalisent de plaisanteries, d’excursions en montagnes mais surtout où ils s’entraînent les uns les autres à suivre le Christ. Leur devise “Verso l’alto”, “Vers les hauteurs” ou “Vers le sommet”, parle de leur amour pour la montagne et de leur volonté de suivre le Christ jusqu’où Il voudra. 
  • Malgré la guerre et le contexte politique tendu de l’époque, Pier Giorgio ne perd jamais de vue son but premier : servir Dieu et les plus pauvres. Très engagé dans la politique (son père étant sénateur), il ne craint pas d’exprimer clairement son opinion contre le facisme. 
  • Pier Giorgio était réputé pour être toujours joyeux et volontaire quels que soient les événements. Il était sûr que le Christ l’aiderait dans les épreuves et répétait : “la tristesse doit être bannie des cœurs animés par la foi.” 
  • Il a toujours eu le désir d’aider les plus pauvres. Il s’inscrit aux conférences Saint Vincent de Paul et cherche à connaître et à servir le milieu ouvrier, alors très pauvre dans l’Italie du nord. 

Nom : Pier Giorgio Frassati
Titre : Bienheureux
Naissance : 1901
Âge : 24 ans
Pays : Italie
Patron : Montagnard, Sportifs, Confréries
Fêté : 4 juillet


Pour plus de détails sur Pier Giorgio Frassati, rendez vous dans le livre Jeunes et Saints !